Saturday, December 22, 2007

Morceaux de Guillaume

L'adolescence est le temps dans la vie quand les enfants ressemblent à l'extérieur à ce qu'ils sont à l'intérieur : cruels et inarticulés, socialement maladroits et peu certains à soi. Il y avait une fois un garçon qui s'appelle Guillaume. Quoiqu'il n'était pas haïssible, il n'était pas bien intelligent non plus. Il était simple d'esprit et bien ouvert à suggestion. Il était bien fort, aux bras de brayon, mais il était quelque peu éffeminé.

Un jour, pendant des vacanses d'été, un frotte plus grand que lui était censé d'avoir suggéré qu'il fasse une acte sexuelle avec un chien. Puisque je n'étais pas là ce jour, je ne sais pas si Guillaume le faisait vraiment, mais tous les frottes se moquaient de lui en école le septembre suivant.

Le pauvre Guillaume ne prenait pas très bien la ridicule. En fait, il se capotait. Il se démenait contre ses persécuteurs quand les taquineries devenaient peu soutenables, mais cela ne provaquait que les tyrans de plus.

Puis un jour, juste avant de la fête d'Action de Grâces, un entre des frotte tua Guillaume à coups de couteau. Après que Guillaume était mort, le frotte qui lui eût donné de couteau coupa un morceau de sa cadavre pour le manger. Délicieux ! Bientôt, tous les autres frottes faisaient même : ils coupaient des morceaux de la cadavre de Guillaume pour les manger. Tous les frottes, en coupant des morceaux de Guillaume pour les manger, il n'y avait bientôt rien de Guillaume qu'une squelette.

Après d'avoir fini manger Guillaume, tous les frottes retournaient à classe un par un comme si rien n'est passé. Si les enseigneurs eurent remarqué du sang sur leurs vêtiments ou sur leurs mentons, ils ne dirent rien. On ne devrait pas faire peine à leurs petites psychés, tu sais.

0 Comments:

Post a Comment

<< Home